Kraken: BTC pourrait augmenter de 200%

Un rapport publié par la bourse de crypto-monnaie basée à San Francisco, Kraken, indique que la volatilité du bitcoin est à son plus bas niveau historique et que la devise pourrait potentiellement augmenter de 200% dans les mois à venir.

Kraken dit que la volatilité de Bitcoin est très faible

Au moment de la rédaction de cet article, la crypto-monnaie numéro un au monde en termes de capitalisation boursière a bondi dans la fourchette de 11800 $ après avoir passé les derniers jours à se négocier pour environ 11500 $. Cela marque une augmentation de 300 $ en seulement 24 heures. La devise s’échangeait pour 11 900 $ au début de la semaine et semble prête à reprendre cette position dans les prochains jours.

Les dernières semaines ont été un peu étranges pour l’actif numérique, le prix augmentant et chutant de 100 à 600 dollars de temps en temps, mais avec ces nouvelles données présentées par Kraken, il semble que la devise est sur le point de s’aventurer plus profondément. territoire haussier.

Le niveau de volatilité du bitcoin est au plus bas depuis environ 21 mois. Au moment de la presse, ce niveau est de 23%. Il n’y a eu qu’une douzaine de cas dans lesquels la volatilité du bitcoin a atteint des creux similaires au cours de sa brève mais importante histoire. À chaque fois, ces périodes ont précédé des rallyes d’environ 140% ou plus, et la plateforme de trading pense que cela pourrait bientôt se reproduire pour BTC.

De plus, le bitcoin montre une force qu’il n’a jamais montrée auparavant. Dans le passé, juillet s’est généralement avéré être un mois relativement faible pour la crypto-monnaie préférée de tout le monde, bien que selon les recherches de Kraken, l’actif ait bondi de plus de 20% le mois dernier, prouvant que sa force et sa résilience n’ont augmenté qu’au cours des 30 derniers jours. .

Au cours du mois de juillet, le prix du bitcoin est passé de la fourchette haute de 9000 $ à la fourchette basse de 11000 $, ce qui signifie que l’actif a bondi de plus de 1000 $. De plus, le saut dans le territoire à cinq chiffres s’est finalement produit en moins de 24 heures.

Serait-ce le début de quelque chose de très grand?

Kraken pense que les plans pour un plan de relance supplémentaire aux États-Unis et les banques obtenant le feu vert pour offrir des services de garde crypto aux clients ont beaucoup à voir avec ce rallye. Dans un communiqué, la société a expliqué:

Près de deux ans et demi plus tard, le bitcoin s’est finalement séparé et est sorti de la formation du modèle pennan fin juillet, marquant le début de ce que beaucoup pensent être le prochain cycle de marché haussier.

Aussi bien que tout cela puisse paraître, Kraken avertit les utilisateurs de ne pas encore célébrer. Ses données sont à la limite, et la société a déclaré que la volatilité du bitcoin peut augmenter ou diminuer sans avertissement. En fin de compte, Kraken a averti que le bitcoin n’avait dépassé les 11500 dollars que pendant environ 2,5% de sa vie, ce qui signifie que même si la montée en flèche est positive, le sol sur lequel réside le bitcoin est encore relativement fragile.